Enseignement
Bailey est un pédagogue dévoué qui enseigne à des étudiants de tous niveaux. Pour ses jeunes élèves, elle enseigne la méthode Suzuki. Ancienne élève de la méthode Suzuki, elle a suivi la formation d’enseignante Suzuki auprès de Vera McCoy-Sulentic et Mark Mutter. Elle est maintenant enseignante accréditée par la Suzuki Association of the Americas et Suzuki Musique Montréal. Elle a également suivi des cours de pédagogie des cordes à la Northwestern University avec Stacia Spencer.
D’autres expériences pédagogiques ont également façonné son enseignement. En tant qu’ancienne participante du Global Leaders Institute for Arts Innovation, elle a eu l’occasion de travailler avec des programmes inspirés d’El Sistema au Kenya et au Mexique, qui utilisent la musique comme outil de changement social. Bailey croit profondément que l’apprentissage d’un instrument peut avoir un impact positif sur le caractère. Comme le disait Suzuki : « Enseigner la musique n’est pas mon objectif principal. Je veux former de bons citoyens. Si les enfants entendent de la belle musique dès leur naissance et apprennent à en jouer, ils développent la sensibilité, la discipline et l’endurance. Ils acquièrent un cœur magnifique. »
En plus de sa formation Suzuki, Bailey doit une grande partie de son approche pédagogique — notamment au niveau avancé — à ses professeurs Blair Milton (Northwestern University) et Violaine Melançon (Université McGill). Elle se sent également tout à fait à l’aise d’enseigner la musique de chambre grâce à ses nombreuses séances de coaching avec le Quatuor Dover et Mathias Tacke (ancien violoniste du Quatuor Vermeer).
Si vous souhaitez étudier avec Bailey, n’hésitez pas à la contacter pour obtenir plus d’informations sur les disponibilités et les tarifs. Elle enseigne actuellement uniquement dans le quartier Côte-des-Neiges et ne se déplace pas à domicile.